mardi 17 mars 2020

Mardi 17

© La campagne est terminé , que va devenir ma chronique ?
Je pense poursuivre cette chronique pour vous informer des péripéties qui vont ponctuer cette nouvelle mandature. Je ferai cela avec honnêteté et une certaine pugnacité .
Vers quel type de gestion allons nous ?
La gangrène qui régit les rapports sociaux locaux, clientélisme , l'opacité dans la gestion  vont-ils disparaître ?  C'est pas sur vu les réactions et l'enthousiasme de certains .....

La situation qui voit les bars fermés nous prive des réactions souvent abruptes des électeurs, c'est bien dommage .

Après l'intervention  du Président de la République concernant les mesures indispensables pour éviter la propagation du covid-19 , le 2è tour aura lieu dans plusieurs mois  Juin..?). Cela a des conséquences immédiates concernant la communauté du pays de Mauriac.
Aucune élection d'un nouvel exécutif ne pourra avoir lieu avant plusieurs mois , au moins 2 communes ne peuvent élire un maire ( Sourniac , Méallet, Auzers et Moussages.... ) un deuxième tour est nécessaire pour élire des conseils municipaux nécessairement complet pour procéder à l'élection des maires de ces communes.
 Donc  l'élection de l'exécutif de la com-com doit se faire avec l'ensemble des maires  élus.
La montagne de mardi 17 nous indique que Mme Zanchi  ( future Maire de Mauriac si le nouveau conseil peut se réunir dans les jours ou les semaines qui viennent...)   part " désormais à la conquête du Pays de Mauriac"  dans un parcours semé d'embuche , les  circonstances nous tiendrons en haleine plusieurs mois avant de connaître le président ou la présidente de la com-com. .

La Montagne évoque dans des termes soft ,la soirée électorale et le déroulement du scrutin émaillé de multiples incidents, et une ambiance délétère !!!!
Cette journée est un exemple de non respect des plus élémentaires règles  de sécurité concernant la possible diffusion du virus !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire