Problème administratif
Autre différence notable: en France, les tests ne pouvaient être effectués que dans des hôpitaux correctement équipés et non en laboratoires. En Allemagne, les choses sont différentes, précise la NPR. “Nous avons une culture ici en Allemagne qui ne soutient pas un système de diagnostic centralisé”, explique Christian Drosten, directeur de l’institut de virologie de l’hôpital de la Charité de Berlin.Ainsi, il n’y a pas d’autorité de santé globale qui restreint les autres laboratoires de réaliser des tests. “Donc nous avons un marché ouvert depuis le début”, précise-t-il. Une différence de taille. La France n’a pris que le 7 mars un décret autorisant les laboratoires privés à réaliser des tests de dépistage du coronavirus.
Une fois le test effectué, encore faut-il l’analyser. Pour être rapide, le diagnostic est réalisé sur une machine spéciale, un “automate”. Ici aussi, la France a du retard, note L’Opinion: sur les 900 machines du laboratoire Roche actuellement en service dans le monde, seules 12 fonctionnent en France contre une centaine en Allemagne. Ici aussi, l’État français devrait acquérir plus d’automates dans les jours à venir.
Tests et coronavirus: pourquoi la France ne copie pas l'Allemagne ? lien:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/tests-face-au-coronavirus
Extrait d'un article du HUFFPOST du 30 mars20
La diffusion massive de tests ne résout que partiellement le problème , l'éradication de cette épidémie passe par la mise en place d'un traitement efficace contre la maladie..
Notre stratégie d'un état centralisé avec une administration toute puissante est un échec total, financier, économique et humain.......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire