dimanche 22 mars 2020

Dimanche

Muni du formulaire nécessaire , je suis allé acheter le pain pour la semaine et 2 boîtes de biscottes .
J'étais le seul client en entrant à la boulangerie , une personne venait de sortir , 2 personnes sont entrées durant mes achats.
Durant le matin et l'après -midi j'ai apporté tous les soins nécessaires à mes animaux, nourriture ( 2 fois par jour) , eau .....
Les chats étaient parti "en promenade", cela me désole..... 

Ce "confinement" bien nécessaire me conduit a reprendre certaines lectures:
Je vais relire "Les carnets de guerre" de Louis Barthas  , tonnelier , 1914-1918.
En 1914 , Louis Barthas a 35 ans , tonnelier dans son village de l'Aude ; il est mobilisé au 280è d'infanterie basé à Narbonne. Quatre ans de guerre au front  avec une retranscription d'une réalité occultée par les manuels scolaires.
 Deuxième ouvrage Peter Wohlleben  " La vie secrète  des Arbres" , une vision nouvelle des arbres qui méritent notre respect.

Une biographie de Pasteur par Janine Trotereau.
Ces lectures feront l'objet de commentaires subjectifs de ma part!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire