Nous entamons la semaine décisive.
Je fais une visite au marché au cadran, chaque lundi c'est un lieu de vente des bovins par un système d'enchères . Cet outil commercial conçu par quelques agriculteurs locaux est un lieu qui mérite l'attention des élus locaux.
J'ai rencontré E. Zanchi dans la salle de vente ,elle était accompagnée de 2 colistiers donc Mr Rollin personnage qui intrigue les Mauriacois ( Comment est il arrivé la ; quelle formation , quelle profession exerce-t-il ? ).
La présence de cette novice en politique est rassurant.
Cette campagne municipale a un caractère surprenant , dans une ambiance faite d'intox diverses avec des non dits politiques (2 listes apolitiques ?) cela préparent des déconvenues et des "cocus".
Il faut noter l'absence de liste de la majorité sortante , la "honte " d'avoir conduit cette commune dans une impasse économique , morale ( clientélisme à outrance) ont empêché ? les acteurs de ce désastre d’assumer devant les électeurs le bilan de l'actuelle majorité.
Une liste Royer qui regroupe l'opposition " qui a voté tous les budgets ( cf la Montagne du 17 Février 20 ) qui représente donc la continuité !!!
Que va faire la liste Zanchi va-t-elle demander un audit financier ? Sortir les "cadavres " du placard? ( gestion de la garderie des enfants , par exemple ).
Des accords occultes existent ils ??? pour ne pas examiner la gestion passée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire