samedi 14 mars 2020

Jour 13

Samedi calme, j'ai croisé aucun candidats.
Visite au super marché en fin d'après midi , j'ai vu des caddys très pleins  , des rayons quasiment vides ( en particulier les fruits et légumes, les produits d'hygiène  la viande et les conserves...)
Cette inquiétude va -t-elle avoir sur le taux de participation aux élections , le résultat peut-il être influencer par la situation sanitaire actuelle ?.
La démocratie avec des élections c'est ce qu'il y a de mieux , le côté aléatoire des résultats en fonction des circonstances de l'humeur de l'angoisse ......des électeurs  laisse à penser que tout cela doit être "perfectionner" !!!
De façon tout à fait subjective , cela peut avoir une influence.
Vendredi 13 "La Montagne" a publier un article "Un quartier de la gare sur de bons rails?"
Ce quartier un enchevêtrement entre les communes du Vigean et Mauriac donc un projet commun de valorisation entre ces 2 communes serait le bienvenu !!
La sécurité est occultée,  un carrefour très dangereux  marque l'entrée de la ville , il est urgent de prendre en charge ce problème loin des intérêts particuliers.

J'aurai tout loisir de commenter les réponses des candidates plus tard , elles dénotent une absence de réflexion globale , une piste est ébauché de façon positive et intéressante; concernant le numérique et son développement , cela n'est pas une question de mise à disposition d'un local ,  c'est un projet à caractère économique qui doit être élaboré.
Je vois apparaître une analyse  du chômage avec une orientation  idéologique forte; reconnaissable facilement. Des connivences peuvent aussi exister entre des membres de cette liste , attention aux conflits d'intérêts ??      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire