samedi 6 août 2022

Transfiguration. La disparition de l'Eau à la campagne.

 Actuellement nous vivons en France une grande sécheresse , comment avons nous contribué à la disparition de l'eau de nos campagnes.

Tout d'abord une confiance aveugle dans la technocratie étatique , qui a mis en place des réseaux collectifs de distribution de l'eau  au mépris des ressources locales existantes.

Quelques éléments concernant la région de Mauriac nord ouest Cantal.

Chaque exploitation agricole était quasiment autonome pour sa consommation d'eau  personnes et bétail compris.

Le réseau collectif  a permis de satisfaire ( en multipliant les gaspillages  robinet non fermés ect..) les besoins en eaux  des troupeaux ( la PAC avec ses effets pervers a mis en place des cheptels pléthoriques); avec les chaleurs étouffantes que nous vivons chaque  animal boit au moins 100 litres d'eau.

Le prix du m2 d'eau est vendu aux agriculteurs moins cher que le prix facturé au consommateur normal; c'est devenu une ressource "inépuisable" il suffit d'ouvrir les robinets. Parfois  elle alimente des piscines.....

Les PUITS les SOURCES qui alimentaient les besoins des ruraux sont restés sans entretien , les sources se sont perdues ,les abreuvoirs en pierres ont disparus sous les broussailles faute d'un minimum d'entretien.

Un fait qui illustre la façon occulte dont les élus locaux gèrent cette resource , j'ai appris de façon fortuite par un maire , que des forages ont eu lieu en moyenne montagne 900 mètres , nous continuons l'oeuvre destructrice par clientélisme sous pression d'un important syndicat agricole. 

La transfiguration dans l'église catholique:

La Transfiguration est un épisode de la vie de Jésus-Christ relaté par le Nouveau Testament, dans lequel Jésus change d'apparence corporelle pendant quelques instants de sa vie terrestre, pour révéler sa nature divine à trois disciples


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire