mercredi 5 août 2020

5 Août Rencontre avec une personne de 90 ans

Ce mercredi matin , je m'assoies ,à une table,pour consommer un café , il est 10h30. Un monsieur de 90 ans s'installe à la table à côté , nous sommes chacun équipé d'un masque. Ce monsieur parfaitement locide et sain d'esprit ,m'indique qu'il réside à l'Auzelaire maison de retraite à Mauriac. Il m'indique qu'il a du rester "enfermer" 4 mois , sans pouvoir sortir , donc c'est son premier café d'individu libre . Je perçois la détresse causé par cette situation , le manque de respect vis à vis des personnes agées par les institutions. Nous évoquons l'actualité et les médias , il ne regarde plus la télévision ( "c'est toujours pareil), sauf la 7 et la 5 ,il a perdu confiance dans l'information "officielle" . De cette rencontre fortuite , je ressents un profond malaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire