Reporterre 22 avril
En pleine pandémie, le gouvernement publie un décret qui fragilise, encore une fois, le droit de l’environnement au profit d’une future relance économique. Les associations écologistes alertent sur les menaces qu’il pourrait entraîner et le manque de transparence qui entoure sa publication
Je pense qu'il est fondamental de lire le constitutionaliste Didier Mauss concernant les élections municipales du 15 Mars. Nous sommes face a un grave disfonctionnement de nos institutions , le processus électoral devrait être complètement repris , les élections doivent être annulées .
Le 15 mars le déroulement du processus électoral est totalement faussé les interventions du Président et 1ier ministre ont conduit à un record d'abstentions. Le contexte nouveau , demain une baisse considérable des disponibilités financières des communes doivent conduire les électeurs a voté en fonction des baisses drastiques des dépenses communales , l'appauvrissement généralisé de la France ( un endettement de 3000 milliards d'euros ) va conduire les collectivités a ne financer que les choses essentielles , finis les piscines en déficit perpétuel, les subventions de prestiges au club sportifs , aux équipements en perpétuel déficit , ceux sont des exemples.........Les investissements et emprunt seront remis aux calendes grecques !!!
Mercredi 22 à 14 h j'ai vu cherchant à entrer à la Mairie de Mauriac la tête de liste ( Mme E. Zanchi) et 2 de ses colistiers .Qu'est qui se passe ? le site de la ville n'indique rien sur les dispositions prisent par les élus en charge des responsabilités municipales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire