mercredi 27 avril 2022

Ste Zita . Grippe aviaire Abattage de millions d'êtres vivants !

 

La TV  annonce une pénurie de viande de poulets !!!

Après une telle tuerie c'est pas étonnant , nous vivons dans un monde ubuesque , avec aucun respect pour le vivant , une maltraitance des animaux inadmissible....

Est-ce que la viande ou les œufs de poules contaminées peuvent être dangereux ?

« La consommation de viande, foie gras et œufs – et plus généralement de tout produit alimentaire à base de volaille – ne présente aucun risque pour l’Homme », rassure le Ministère de l’agriculture dans son communiqué suite à la détection de grippe aviaire dans plusieurs élevages du Nord. En novembre 2020, lors du dernier gros épisode de grippe aviaire, Julien Denormandie allait déjà dans le même sens : « Même si vous entendez ici ou là des foyers de grippe aviaire, il n’y a absolument aucun risque. Il faut continuer à manger du canard, du poulet, des œufs », expliquait-il alors sur Europe 1. Dans les faits, à chaque cas en élevage, les animaux sont abattus et incinérés et le site désinfecté.

samedi 23 avril 2022

St Georges..... "Lunaire" en fleur

Monnaie-du-pape, Lunaire, 
Lunaria annua

Selon le blog intitulé Balades comtoises :


La monnaie du pape permettait d'éviter la projection et l'utilisation des sorts en magie noire. En magie, elle chassait les créatures censés sortir la nuit et les mauvais esprits qui envahissent la campagne. Mise dans la maison, on pensait qu’elle apportait fortune et richesse.



Demain 2è tour des  élections présidentielles:
 

Hélène Thouy, candidate du Parti animaliste : « Les résultats du premier tour sont assez désespérants »

vendredi 15 avril 2022

Vendredi Saint

 La tradition veut que nous ne touchions pas la terre et des repas sans viande.

dimanche 10 avril 2022

Rameaux--- En allant voter; pensez au mépris dont nous sommes victimes

 Vous voyez, j’ai longtemps cru que mon métier souffrait d’un manque de reconnaissance. Je comprends qu’il souffre avant tout d’un manque de connaissance.

Aveuglement et mépris

Vous voyez, la médecine de ville ne souffre pas de son rythme exigeant mais elle meurt d’un aveuglement institutionnel et d’un mépris patent.

Je suis médecin généraliste, pivot invisible d’une médecine de ville en voie de disparition.

Je suis médecin généraliste, j’ai peur pour mes patients – et pour moi – des décisions qui seront prises depuis des tours d’ivoire.

Je suis médecin généraliste et je pleure de constater qu’en 2022 je suis une espèce en voie de disparition, à terme menacée d’extinction si on continue ainsi à la maltraiter.

Je ne suis “que” médecin généraliste, ni politicienne, ni syndicaliste, ni cabinet de conseil, ni ministre de la Santé, mais je vous exhorte, je vous supplie, je vous implore de m’écouter...

Extrait du Huffpost le 10 avril 2022

samedi 9 avril 2022

St Gauthier

 https://www.mckinsey.com/our-people/victor-fabius/fr-FR

Tout est dit 

mardi 5 avril 2022

Ste Irène fin du gel

photo 30 mars 19h06

Tentative de protection d'un poirier
Nous venons de connaître une terrible période de gel de 6 jours .