dimanche 5 décembre 2010

De Retour

Après une période de doute de réflexion sur l'opportunité d'un blog, sur les risques du parler vrai, je reprends mon périple.
Ma situation professionnelle vient de connaître un tournant à la suite de mes écrits sur mon blog,j'aurai des occasions de relater cela.
Un nouveau gouvernement vient de voir le jour, une nouvelle impulsion accordée à l'apprentissage !!!.
Des perspectives de négociations des partenaires sociaux sur l'emploi des jeunes ???
Un coup d"arrêt fiscal pour le statut d'autoentrepreneurs.
Tout cela n'augure pas de réjouissantes perspectives.
Les missions locales dans tout cela , aucune clarification sur leur statut , rien concernant leur fonctionnement, sont elles toujours en charge d'une "mission de service public".
Les risques sont nombreux d'un étouffement des missions locales , leur installation dans une activité sociale faisant double emploi avec des acteurs de proximité , ayant une légitimité ancienne avec une pratique humaniste ( toujours difficile à préserver) et une pratique technocratique ( tenir les objectifs civis la cpo, être obnubiler par le logiciel parcours) , qui fait passer le lien humain au second plan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire