C'est un évènement très rare pour une petite ville de 3500 ha comme Mauriac 15
Samedi matin le journal local nous informe de cette ( discrète, pour la population) visite à l'assemblée générale des maires, aucune information sur le déroulement de la visite , la population est tenu à l'écart , tout doit se passer entre personnes de bonne compagnie , les élus. Le peuple doit être tenu à l'écart , seul la caste des élus est associer.
Mais les impératifs de communication donne lieu à de multiples photos de Jean Castex qui arpente les rues pour rejoindre la mairie , quelques personnes, sur le pas de porte de magasin , permettent un contact et des photos. Tout cela est une vrai mise en scène , enfin nous voyons sur des vidéos FB, un grand acteur durant une heure faire un discours devant l'assemblée des maires , séduits par la proximité ( c'est un maire comme eux d'une petite commune du Gers) et la complicité qu'il affiche avec cet auditoire conquis .
Un contenu vide , quelques vagues promesses, Mauriac restera enclavé à 1 heure de l'autoroute Clermont- Ferrand --Bordeaux.
Tous les symboles sont bien mis en évidence , dépôt de gerbe à la Mairie devant le portrait de Georges Pompidou . Signature du livre d'or comme son illustre prédécesseur , devenu président de la République.
Tout cela pour dire , le peuple doit être tenu à l'écart , les médias locaux s'occupent de le manipuler!!!