jeudi 10 mai 2012

Transition

Le résultat , de la présidentielle, a reçu validation ce jour par le conseil constitutionnel; la prise de fonction du nouveau Président aura lieu mardi 15 mai. Tout semble bien se dérouler .
Une nouvelle campagne démarre sur les "chapeaux de roues" pour la désignation des députés.
Une situation internationale difficile s'annonce , notamment avec la crise Grecque. La France contrairement à la Belgique , ne peut avoir un pouvoir vacant.
Des décisions doivent être prisent , les promesses électorales sont déjà loin; comment la France peut elle redresser sa balance du commerce extérieur ? Comment se remettre à produire?
Les ambitions ( lors de la création de cabinets ministériels et les avantages qui vont avec) doivent laisser la place à une équipe gouvernementale resserrée, motivé par le souci de l'intérêt général.

samedi 5 mai 2012

Un grand chantier s'ouvre

A condition que son électorat reste mobilisé ( un accident peu toujours arriver), ainsi que le rejet du Président sortant ne faiblisse pas.

La campagne sera conclu par un résultat, prévu depuis de nombreuses semaines, François Hollande président ( il aura su s'imposer , après une longue campagne marquée une grande détermination) .
Les quinzes derniers jours de campagne ont montré un grand "professionnalisme des candidats.
Dès lundi un chantier considérable s'annonce ( à un pays mal préparé) , pour lui redonner l'esprit d'entreprise , vaincre les déficits , les privilèges et les droits "acquis" multiples.
Redonner ses lettres de noblesse à la liberté d'entreprendre , rendre chacun plus responsable de ses actes, réformer notre organisation administrative, ceux sont des priorités incontournables, avec l'équilibre budgétaire.