Les vitraux de Soulage à Conques (12) sont sources de méditation, de Spiritualité. Que la Sérénité , la Santé et le Bonheur vous accompagnent durant cette année 2012.
samedi 31 décembre 2011
mardi 20 décembre 2011
vendredi 16 décembre 2011
De la Liberté
En France nous croyons que nous vivons sous un régime d'absolu Liberté.
Détrompez vous, il y a beaucoup d"attaques insidieuses à ce paradigme , tout d'abord le politiquement correct est extrêmement dévastateur . De nombreuses lois liberticides existent, sous prétexte de protection de groupes de pression.Les lois Gayssot , l'égalité des sexes...etc
Atteinte très pernicieuse, à la suite de signature en matière de droit du travail , pour pouvoir toucher votre du, vous signez par lassitude des restrictions à votre liberté d'expression, qui vous interdisent de vous exprimer .
Contrairement aux discours les experts pour limiter la liberté d'expression .Ne sont pas toujours ceux auxquels chacun de nous pense spontanément.
Scénoparc de Collandres (15)
Une idée géniale était apparue aux élus locaux de la communauté de communes de Riom es Montagnes en particulier au maire de Collandres , la création d'un Scénoparc au milieu des montagnes Cantaliennes ( avec 3 vaches exotiques , comme attraction) . Echec complet , fermeture de cette lubie d"élus irresponsables, dimanche je lis dans la rubrique indiscrétions ( du quotidien La Montagne 11/12/11), que les contribuables locaux vont devoir payer 100 000 euros pendant des années , cette dette s"éteindra en 2024; ( c'est considérable pour une zone rurale , qui va s'appauvrir toujours plus)
Non seulement il faut assurer les dettes de l'existant, il faut payer pour l'inexistant, le comble de la dérision apparaît, c'est un début ???
Les auteurs de cela ne risquent aucunes conséquences sur leur patrimoine, ils ont ou continuent à percevoir leurs indemnités d'élus.
Pourquoi ces personnes n'ont pas investi leurs deniers , pour promouvoir cette idée géniale !!!
lundi 5 décembre 2011
Fiscalité locale
Les dépenses des collectivités locales sont de plus plus importantes, les impôts locaux ne cessent d"augmenter de façon constante, la situation économique ne ralentie pas la dépense locale, ( il faut soutenir l'activité).Ceci est une atteinte grave à la propriété privé , à sa préservation( la propriété privé est la seule garantie de la Liberté individuelle). Comment entretenir et conserver son patrimoine quand les augmentations des taxes foncières ( dans le 63 ) sont de 38% à Clermont -Ferrand, 34,8% à Chateldon, 34,9% à Billom alors que la hausse de l'inflation reste inférieure à 8% sur cette période ( cf info clermont-fd n° 1361). Que dire des emprunts dits "Toxiques" contractés par des élus , qui ne diminuent pas leurs indemnités , malgré ces gestions calamiteuses.
Auraient ils contracté ce type d'emprunt , si leurs finances personnelles étaient en cause ???
Inscription à :
Articles (Atom)