lundi 2 mars 2020

Jour 3 Premières impressions

Le journal local avait une surprenante 1iere page; "Fans de la gare de Mauriac". Celle -ci est fermée depuis 25 ans .Cela a du faire plaisir aux personnes sur la photo.

Ce matin en buvant un café dans un bar du centre ville; j'ai vu apparaître un dépliant de 6 pages de promotion de la liste Royet (Parti Socialiste caché !!!).  Après une lecture attentive de ce document , je ne trouve aucune ligne directrice dans ce programme , une lis te à la "Prévert" de bonnes intentions démagogiques.  Un culte de la personnalité ? référence à la première page .  Quelques citations: "Renforcer le tissu économique et social" c'est un slogan creux utilisé par un maximum de candidats; Mauriac connaît une crise économique considérable les propriétés immobilières ont perdu la moitié de leur valeur en 8 ans ! Un pavillon pouvait se vendre plus de 120 000 euros actuellement il ne trouve pas preneur à 60 000 euros. Une liste de dépenses avec quel financement; des impôts supplémentaires ?
Cela donne une impression indescriptible de malaise.
Cette liste est-elle favorable au schéma de cohérences territoriales (SCOT) dans sa mouture actuelle? Ce document interdit toute innovation urbanistique, tout développement des petites communes , il dépossède les habitants de leur droit de propriété !!! Si cette liste est favorable au SCOT, je le suppose ; elle nous condamne à un humiliant "collectivisme" ! 
Comment compte -t-elle défendre le Lycée Marmontel  menacé de disparition à court terme !!!
j'ai encore beaucoup à dire et à expliciter.    à demain                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire